Prix de la "vocation scientifique" de l’ACOPF


l’ACOP-F, l’association des Psychologues de l’Education nationale, Education, Développement, Orientation, est une organisation associée de la Société Française de Psychologie.
Elle organise chaque année un "Prix de la vocation recherche", afin d’inviter des chercheur.euse.s débutant.e.s à partager le fruit de leurs réflexions et de leurs travaux auprès de ses congressistes.

Pour accéder à l’affiche cliquez ici.

Les personnes intéressées doivent adresser leurs candidatures à l’ACOP-F avant le 15 juillet 2018 afin qu’un comité de lecture retienne plusieurs propositions.

Les personnes sélectionnées présenteront leurs communications en conférence plénière lors des 67èmes Journées Nationales d’Etudes, le mercredi 19 septembre 2018. A l’issue des présentations, il reviendra aux congressistes de désigner la présentation qu’elle.il.s jugeront la meilleure, la plus stimulante pour leur exercice professionnel. Le « Prix ACOPF de la vocation scientifique » sera remis en fin de congrès à la personne désignée par le vote des congressistes.

La.le lauréat.e remportera une bourse, d’un montant maximum de 1000 euros, pour aller présenter son travail au prochain Congrès de l’AIOSP Association Internationale de l’Orientation Scolaire et Professionnelle. Elle ou il aura la possibilité de publier un article dans la revue de l’association « Questions d’orientation ».

Pour plus d’informations http://lannion2018.acop-asso.org/prix-acop-f-de-la-vocation-scientifique/

Bien Cordialement

Sylvie Amici - samici@acop-asso.org

présidente de l’ACOP-F www.acop-asso.org