Sélectionner une page

Adhésion rapide :
– imprimez puis renvoyez votre bulletin d’adhésion (ou de réadhésion) et votre chèque ou demande de prélèvement à :
Société Française de Psychologie (Suzanne Guillard) 53bis, rue du Puits Charles, 58400 La Charité sur Loire.
– ou réglez directement par carte bancaire en suivant ce lien

Présentation de l’adhésion

Créée en 1901 par Pierre Janet, la Société Française de Psychologie (SFP) est la première association de psychologues en France. Elle regroupe l’ensemble des champs de la psychologie (clinique, développement, sociale, cognitive, différentielle, etc.). Elle est « la société savante » pour la psychologie en France. Composée d’universitaires et de praticiens, elle œuvre à la mise en relation permanente des psychologues autour des thèmes et débats actuels qui concernent notre discipline. La SFP a pour principale mission de développer les échanges de connaissance en psychologie et de garantir la scientificité des pratiques. Elle tisse de ce fait les liens indispensables que recherchent les jeunes psychologues pour garder un contact avec le corps des connaissances psychologiques et pour organiser des actions susceptibles de promouvoir la psychologie auprès d’un public plus large.

La SFP édite deux revues, Psychologie Française et Pratiques psychologiques. De plus elle adresse régulièrement à ses adhérents une lettre d’information (plus de détails à ce sujet, prochainement).
– Psychologie Française est une revue de haut niveau scientifique qui fait régulièrement le point sur l’état actuel de la recherche en psychologie, dans des numéros construits autour d’un thème.
– Pratiques psychologiques est une revue de référence davantage orientée vers les enjeux professionnels. Les numéros thématiques traitent des principaux débats qui animent la psychologie et abordent les réponses que la discipline peut donner à des questions d’actualité.

L’adhésion marque l’appartenance à une communauté soucieuse de préserver et de développer ses connaissances dans le domaine qui nous passionne tous. En outre l’adhésion permet de recevoir les revues Psychologie Française ou/et Pratiques psychologiques. Par ailleurs, elle permet de bénéficier de tarifs privilégiés pour assister aux colloques, formations et manifestations organisés sous l’égide de la SFP.